Trump vs Clinton : ce graphique résume ce qu’il vient de se passer cette nuit

Trump vs Clinton : ce graphique résume ce qu’il vient de se passer cette nuit

Un graphique qui résume le changement de camp de l’optimisme entre les deux candidats à la présidence des États-Unis.


Heure par heure, les sourires se sont de plus en plus figés, ont même disparu des visages des supporters d’Hillary Clinton. Au cours de la nuit, la candidate du parti démocrate a vu ses chances, pourcentage après pourcentage, être grignotées par celles de Donald Trump d’accéder à la Maison-Blanche.
Les prévisions, ainsi illustrées par le New York Times, ont vu les courbes s’inverser complètement, à mesure que les résultats sont tombés, notamment après la victoire annoncée de Donald Trump dans l’État clé de la Floride.
Ainsi, si Hillary Clinton était donnée gagnante en début d’après-midi aux États-Unis, avec près de 80 % de chances de gagner, cinq heures plus tard tout a changé : Trump était annoncé vainqueur, avec près de 95 % de chances d’aller à la Maison-Blanche.
Des prévisions qui ne sont pas encore confirmées et qu’il faut prendre avec des pincettes, alors que Donald Trump a engrangé (il est 6 h3 7 à l’heure où ces lignes sont écrites) 244 grands électeurs contre 215 pour Hillary Clinton.

À voir aussi sur Konbini