Sous prétexte de sauver la réputation de l’enseigne suédoise, un humoriste a décidé d’installer un “stand de sauvetage des relations” dans le magasin de Burbank, en Californie.
À voir aussi sur Konbini
Ikea a beau proposer du mobilier à des prix raisonnables, censé être facile à monter, rappelons qu’il est scientifiquement prouvé que ses magasins sont des lieux propices à l’explosion d’une dispute pour tous les petits couples innocents qui sont seulement à la recherche d’un nouveau canapé.
Jeff Wysaski, aka Obvious Plant, a investi une chambre d’exposition dans laquelle il a placé un petit cheval, une photo de chiot dans une tasse et un bocal affublé d’une image de la princesse Elsa de La Reine des Neiges.
Pour soulager les possibles tensions, les clients sur les nerfs ont pu par exemple écrire ce qui n’allait pas sur un petit bout de papier pour qu’Elsa les aide à se libérer et à se délivrer, ou encore se défouler sur le petit cheval plutôt que sur leur moitié.
Stand de sauvetage des relations : faire du shopping peut être stressant. Voici 5 outils pour soulager les tensions avec l’être aimé.
Vous pouvez crier sur ce petit cheval plutôt que l’un sur l’autre. Allez-y, faite tout sortir.
Voici une photo d’un chiot dans une tasse. Fixez-la et rappelez-vous qu’il y a de la joie dans ce monde.
Écrivez ce qui vous irrite et donnez-le petit papier à Elsa pour qu’elle vous aide à lâcher prise.
Soufflez votre rage dans ces bulles et regardez-les s’éloigner lentement en flottant. Adios la colère !
Enfilez un de ces chapeaux stupides en forme de brique de lait. Personne ne peut se disputer en les portant.
Simple et efficace. Espérons que cet effort de Jeff Wysaski a été récompensé par les sourires de quelques couples au bord de la crise de nerf. En attendant qu’Ikea installe des stands comme celui-ci dans tous ses magasins, rappelez-vous qu’il est important de ne pas rompre juste à cause d’un simple tapis de bain, comme le montre ce sketch de l’humoriste Louis CK :
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet