La suite de Mirror’s Edge s’annonce enfin proche, après plusieurs années de teasing. Entre parkour et baston, va-t-elle devenir le jeu ultime de cyber-Yamakasi ?
À voir aussi sur Konbini
Dice et Electronic Arts, le tandem responsable de Battlefield, nous servent un nouveau trailer dévoilant un peu plus l’histoire du jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde se plaint de Faith la voleuse Yamakasi du futur. Dans cette suite, dont les événements se situent avant l’épisode original, on va découvrir ce qui a fait d’elle la meilleure “runner” de sa génération. Les quelques séquences de gameplay du trailer laissent présager des passages renversants. Et comme d’habitude, ça se passe en hauteur, ce qui donne à l’action un côté vertigineux.
Mirror’s Edge est un jeu qui a toujours eu un énorme capital sympathie et surtout beaucoup de potentiel. Le concept de mélanger du parkour et un univers à la Blade Runner est si fort, parle à tellement de gens, que l’on en l’attend toujours un peu trop. Allez, comme Faith, on garde la foi.
Mirror’s Edge Catalyst sortira le 24 mai 2016 sur le trio infernal PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour les plus impatients, la session de bêta-test est ouverte et il suffit de s’inscrire sur le site officiel.