Et en plus, il fait du parkour !
À voir aussi sur Konbini
Les fans de Nintendo se remettent doucement de leurs émotions. Entre le trailer plus que parfait du nouveau Zelda et les démonstrations de la Switch, il faut dire que la marque japonaise a fait fort. Certains soulignent, assez justement, la maigreur du catalogue (une grande partie des titres proposés seront des rééditions), mais il ne faudrait pas rater pour autant l’autre évènement de la conférence du 12 janvier : le trailer de Super Mario Odyssey.
Car le retour de notre plombier préféré s’annonce grandiose — véridique. Faites vos adieux au Royaume Champignon, Mario s’incruste sur Terre, où on le voit véritablement évoluer dans un environnement urbain façon New York – pour la première fois depuis Mario a disparu ! (lol) –, mais aussi une jungle presque réaliste et un désert. Bref, vous aurez votre dose de décors fantaisistes.
Parmi les nouveautés, on notera l’importance du chapeau dans le gameplay, ou encore une nouvelle créature pour se balader, une sorte de Yoshi lion beige. Non sans rappeler Mario Galaxy, soit l’un des titres les plus excitants de la franchise ces dernières années, Super Mario Odyssey sera l’un des poids lourds de la Switch — dommage qu’il ne sorte qu’en fin d’année, alors que la console sera disponible le 3 mars prochain.