Après Little Miss Sunshine, Drive, John Carter ou Argo, Bryan Cranston monte progressivement les marches d’Hollywood, bien aidé par le succès de son personnage de Walter White dans Breaking Bad. Dans le Godzilla nouvelle génération de Gareth Edwards, il jouera le rôle du physicien nucléaire Joseph Brody.
Et cette énième bande-annonce du film né Warner Bros et Legendary Pictures aborde la dimension scénaristique de son personnage, expliquant ce qui va le pousser à enquêter sur des incidents survenus au Japon.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/64c6VLNJQiE” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Côté casting, Bryan Cranston ne sera pas seul : on retrouvera Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe, Sally Hawkins, la Française Juliette Binoche et David Strathairn pour une sortie le 14 mai prochain.
Le mythique monstre à écailles du cinéma japonais – et figure incontournable de la culture populaire – a été créé par Tomoyuki Tanka et le studio Toho dans les années 50. S’en est suivi une saga de 28 films qui a révolutionné le genre des Kaijû, les films de monstres géants et qui tourne autour des thèmes écologiques et la peur du nucléaire dans un Japon d’après-guerre traumatisé par les bombardements.
À voir aussi sur Konbini