Un documentaire se penche sur l’histoire de Lego, et s’intéresse à l’impact de l’univers de la marque sur des générations d’adeptes.
C’est devenu un jeu incontournable, pour petits et grands. Classée en février dernier “entreprise la plus puissante au monde” par le cabinet Brand Finance, Lego fascine. De sa naissance au Danemark en 1949 à son titre de numéro 1 du marché décroché en 2014, le documentaire A Lego Brickumentary, réalisé par Daniel Junge et Kief Davidson, revient sur l’histoire de la marque et tente d’expliquer son immense succès mondial.
Pour cela, le film, narré par l’acteur Jason Bateman et présenté l’année dernière au festival de Tribeca, s’intéresse de près aux fans de toutes générations. Il nous entraine dans les immenses évènements et conventions organisés chaque année, et part à la rencontre des sous-cultures qui se sont naturellement créées au sein de cette communauté.
Chacun explique son rapport à cet iconique jeu de construction, qui compte des adeptes de 7 à 77 ans, et permet de déployer son imagination. Pour le moment, le film n’a pas encore de date de sortie française.
À voir aussi sur Konbini