À voir aussi sur Konbini
La culture du strip club est très ancrée outre-Atlantique. Les strip-teaseuses sont passées d’objet sexualisé à images de la femme forte. C’est le sujet de Queens, le nouveau film de Lorene Scafaria, qui a déjà réalisé plusieurs épisodes de la série New Girl et plus récemment Ma Mère et moi avec Susan Sarandon.
Frustrées de se faire exploiter, des strip-teaseuses s’allient pour arnaquer leurs riches clients de Wall Street. Ce plan va les emporter au plus haut mais avec le risque de s’écraser encore plus fort. On est clairement dans un schéma à la Scarface mais version féminine. Et le casting est un parfait panel de toutes les féminités actuelles : Jennifer Lopez, Constance Wu (Crazy Rich Asians, Fresh Off the Boat), Cardi B, Lizzo, Keke Palmer ou Lili Reinhart (Riverdale).
Le film est produit par l’incroyable duo Will Ferrell et Adam McKay qui avait déjà présenté un film d’arnaque mais totalement d’un autre genre avec The Big Short. Le plus fort dans ce projet Queens est qu’il est basé sur une histoire vraie. Lorene Scafaria s’est inspirée d’un article du New York Times pour écrire son histoire.
Ce sera le premier grand rôle de Cardi B au cinéma et elle devrait faire des merveilles étant elle-même une ex-strip-teaseuse renommée avec quelques histoires d’arnaque sous le coude. Le duo Jennifer Lopez/Constance Wu devrait lui aussi être très performant vu leurs caractères explosifs et leurs carrières actuelles.