Le tournage de Matrix 4 est tellement explosif qu’il fait des dégâts à San Francisco

Le tournage de Matrix 4 est tellement explosif qu’il fait des dégâts à San Francisco

Sur Twitter, une vidéo montre comment Matrix 4 fout le bordel.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

Le quatrième volet de Matrix, écrit et réalisé par Lana Wachowski, a débuté son tournage… dans la panique. Les rues de San Francisco ressemblaient à un terrain de guerre. Explosions, hélicoptères, sirènes de police… Les moyens mis en œuvre pour parfaire ce film d’action auraient même causé quelques dégâts à Pine St. Market, rapporte la NBC.

Les passants ont effectivement vu le plastique des panneaux publicitaires fondre à cause de la chaleur qui émanait des fortes explosions mises en scène pour le tournage. Pour réparer cela, les dépenses sont été estimées à 2 000 dollars (environ 1 800 euros), a précisé le site d’information.

Aussi, selon les informations de Dark Horizons, le personnage de Neo aurait été aperçu poursuivi par des civils le temps d’une course-poursuite sur sa moto. L’intrigue de ce nouvel opus reste très mystérieuse, mais cette scène de cascade laisse penser qu’il y a aura de l’action, avec Neo et Trinity aux commandes.

Si Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leurs rôles phares, le casting se composera aussi de Jada Pinkett Smith, toujours dans la peau de Niobe, et de Lambert Wilson, le Mérovingien. Outre ces grands retours, on notera la présence de Jonathan Groff (Mindhunter), de Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother), de l’actrice montante Jessica Henwick (Godzilla vs Kong) et de Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman).

Avec tout ce remue-ménage qui intrigue les réseaux sociaux, l’équipe du film arrivera-t-elle à garder son scénario sous clé encore très longtemps ?