Au soir des attentats de Bruxelles, la tour Eiffel a symbolisé le soutien de Paris aux victimes en arborant les couleurs de la Belgique.
À voir aussi sur Konbini
Passé le temps de la stupeur et de l’effroi vient celui de l’unité et du symbole. Alors que Bruxelles, figée et sous le choc, compte encore les victimes du double attentat du 22 mars, qui a fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés, la ville de Paris a tenu à affirmer sa solidarité avec la capitale belge. Ce soir, a donc annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter, la tour Eiffel s’est illuminée aux couleurs du drapeau national belge à partir de 19 h 30, tandis qu’une marche silencieuse était organisée depuis 19 heures sur le parvis de l’hôtel de Ville.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Interrogée plus tôt par l’AFP, Anne Hidalgo a tenu à assurer les Bruxellois de sa “plus complète solidarité et de celle des Parisiens”, notamment via le hashtag #NousSommesUnis. “Je me suis entretenue avec Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles, pour lui dire à quel point nous partageons leur douleur et leur peine”, a ensuite ajouté l’élue. “En leur hommage, nous illuminerons ce soir la tour Eiffel aux couleurs de la Belgique.” Sur Twitter, l’initiative a divisé, certains y voyant une tentative de récupération politique quand d’autres rappelaient l’absence de réaction des pouvoirs publics parisiens lors des récentes attaques d’Ankara, qui avaient fait 37 morts à la mi-mars.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...