À voir aussi sur Konbini
En cette période de canicule, quoi de mieux que de se rafraîchir avec un nouveau groupe et son tout premier titre accompagné d’un clip bien perché ? C’est ce que nous propose Pink Noise avec le bien nommé morceau “Too Hot”, d’ores et déjà doté d’un support visuel fascinant.
On peut y apercevoir brièvement notre roi du rap français Oxmo Puccino, ainsi que Ladj Ly, réalisateur du long-métrage coup de poing Les Misérables. C’est d’ailleurs le groupe Pink Noise qui s’est lui-même chargé d’assurer la soundtrack de ce film acclamé par la critique lors du dernier Festival de Cannes.
Revenons au clip bien acide réalisé par un maître en la matière : Kim Chapiron (“À l’ammoniaque”, Dog Pound, Sheitan… On ne vous le présente plus). Le visuel, qui accompagne parfaitement l’électro sombre et envoûtante du morceau, met en scène les actrices Tina Kunakey et Molly Constable.
Dans un univers à la fois festif et confidentiel, on assiste à un véritable trip hallucinogène avec des grenouilles, une grossesse et des coups de langue. Une sensation renforcée par des effets spéciaux particulièrement soignés. Le temps semble ralentir, les pupilles se dilatent, les gorges coassent, les corps se déforment et ramollissent. Même les bijoux et les tresses des actrices se mettent à se mouvoir, donnant presque l’impression de prendre vie.
La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit du premier single de Pink Noise et qu’un album est en préparation. D’autres claques – tant musicales que visuelles – sont donc à prévoir dans les mois à venir, et il faudra surveiller ça de très près.