Quand Tom Hanks, 18 ans, envoyait une lettre à un réalisateur pour devenir célèbre

Quand Tom Hanks, 18 ans, envoyait une lettre à un réalisateur pour devenir célèbre

Cher Mr. Hill,
Considérant que… j’ai vu votre film L’Arnaque avec Paul Newman et Robert Redford qui a été couvert de récompenses. Je l’ai trouvé grandement divertissant et l’ai beaucoup apprécié. Il me semble donc logique que vous me “découvriez.”
Je sais ce que vous êtes en train de penser (“qui est ce garçon ?”) et je comprends votre inquiétude. Je ne suis personne. Personne au-delà du lycée de Skyline n’a entendu parler de moi. Mon style n’est pas éblouissant. Je ne ressemble pas à un dieu grec et je n’arrive même pas à me faire pousser la moustache, mais je suppose que si certaines personnes payent pour voir certains films… ils payeront pour me voir.
Parlons des détails de la façon dont je vais être découvert. On peut le faire à la manière de Lana Turner, moi assis sur un tabouret de bar, vous entrez, vous me remarquez et – BANGO – je deviens une star.
Ou on peut le faire d’une autre manière. Je me pointe à votre bureau et je vous supplie de me donner un job. Pour vous débarrasser de moi, vous me donnez un rôle de doublure dans votre prochain film. Pendant que vous tournez le film, la star se casse la jambe dans sa loge et, parce que vous êtes déjà en retard sur votre calendrier, vous me donnez son rôle et – BANGO – je deviens une star.
Toutes ces manières de faire me conviennent, ou on peut le faire de la façon qui vous va le plus, ça ne me dérange pas ! Mais soyons clairs sur une chose. Mr. Hill, je ne veux pas être une superstar d’Hollywood avec toutes les femmes à mes pieds. Je veux juste être un petit gars du pays qui est devenu célèbre, qui a une Porsche et qui appelle Robert Redford “Bob”.
Respectueusement,
Votre ami pour toujours,
Thomas J. Hanks,
Alameda, Californie.

À voir aussi sur Konbini