La prochaine destination de Tom Cruise ? L’espace. Après Mission Impossible et Top Gun, le comédien aurait un projet avec la Nasa et Elon Musk, le boss de Space X, croit savoir Deadline. Après avoir tourné avec Martin Scorsese, Brian de Palma, Stanley Kubrick, Tony Scott, Francis Ford Coppola, Steven Spielberg et Michael Mann, il était légitime de se demander vers quoi Tom Cruise voulait s’orienter. Désormais, il veut toucher les étoiles et prendre encore plus de hauteur.
À voir aussi sur Konbini
Selon le média américain, aucun studio n’est encore rattaché au projet, ce qui exclut le fait que ce film à venir sera un énième chapitre de la saga Mission Impossible. Si cette annonce reste imprécise, nous attendons des informations sur le casting, une date de tournage envisageable et le réalisateur (ou la réalisatrice – ce qui serait une première pour Tom Cruise en 36 ans de carrière !) rattaché à ce film de science-fiction.
Adepte des films d’action, Tom Cruise a déjà prouvé qu’il était capable de briller dans de la SF, avec Oblivion, Edge Of Tomorrow ou, dans un tout autre registre avec La Guerre des mondes.
Comme le souligne BFMTV, l’acteur avait reçu une proposition similaire de James Cameron au début des années 2000. Le réalisateur avait “un contrat avec les Russes en 2000 pour aller dans la Station spatiale internationale” où il voulait tourner un film avec Tom Cruise, avant que le projet ne tombe à l’eau pour des raisons inconnues. En revanche, ne rêvez pas : James Cameron est maintenant occupé jusqu’en… 2027 avec sa franchise Avatar.