Tinder vient de lancer une nouvelle fonction qui permet de faire des rencontres amicales à plusieurs.
À voir aussi sur Konbini
D’habitude, l’application veut qu’une personne “matche” avec d’autres célibataires autour d’elle, mais avec cette nouvelle possibilité, appelée “Tinder Social”, vous et vos “matches” pourrez swipper à droite les groupes avec qui vous voulez passer votre soirée.
Sean Rad, le directeur général de la société, a expliqué les raisons de ce lancement à la BBC : “C’est notre premier pas pour faire de Tinder un lieu plus social et ouvrir la possibilité d’y créer d’autres types de connexions.”
“C’est clairement un moyen de rencontrer des gens, hors du simple cadre romantique, ajoute Sean Rad. Pour nous Tinder n’est pas qu’une app de rencontre, c’est un reflet de toute votre vie sociale. Et votre vie sociale a tellement d’autres aspects.”
Utiliser Tinder entre amis
C’est une initiative qui pourrait faire tomber les limites et les a priori négatifs sur les rencontres en ligne. Les gens ont souvent trop honte d’admettre qu’ils ont rencontré quelqu’un via une appli, comme Tinder, bien que ce soit le cas de milliers d’entre nous.
En mettant cet aspect social en avant dans leur campagne marketing, Tinder encourage ses utilisateurs à utiliser l’application avec leurs amis, de manière bien plus interactive. Cela les force aussi à se bouger le cul pour vraiment aller à des dates, plutôt que de moisir à la maison.
En revanche, Ben Wood, membre du cabinet de conseil CSS Insight a fait part à The Independent de son inquiétude quant au piège que cette fonction pourrait constituer pour l’appli. “Tinder est considéré comme un site de rencontre sans lendemain, selon l’expert. Alors il faut que l’entreprise fasse attention. Si elle va dans cette direction, plutôt que de devenir un service plus intéressant de rencontres sociales, elle pourrait être perçue comme une application pour orgies.”
D’après ce que donnent à voir les vidéos promotionnelles de Tinder, le but de l’entreprise n’est pas de créer un club échangiste numérique : elle essaie plutôt de banaliser les rencontres en ligne.