Avec plusieurs caméras, une bonne dose de patience et des dizaines d’heures de rush, l’Américain Jason Philipps a réalisé une vidéo time-lapse du Burning Man édition 2013.
À voir aussi sur Konbini
Ces images n’ont pas été prises dans l’espace. Non, il ne s’agit pas de planètes enveloppées par les passages de météorites. Nous sommes en 2013 et Jason Philipps a réalisé une vidéo façon time-lapse du dernier Burning Man qui se tenait du 26 août au 2 septembre. Pour résumer, il s’agit du plus grand festival pour hippies qui rassemble 70 000 personnes.
Comme on l’évoquait dans notre article “Burning Man : le dernier temple hippie”, il s’agit d’une immense fête païenne moderne qui crée pour mieux détruire, comportant son lot de créations artistiques, d’interactions sociales, d’expérimentations, de déguisements fous, de véhicules mutants. A la fin, on brûle le mannequin géant, le “Burning Man”.
Pour mieux l’illustrer, Jason Philipps a donc passé la semaine en haut de la montagne Old Razorback, à 6000 pieds au-dessus du niveau de la mer, soit 1800 mètres. Surplombant de 600 mètres Black Rock City (le nom donné à la ville temporaire), ses caméras ont ainsi pu capturer à la fois la construction comme l’épanouissement du festival.
Il en résulte un time-lapse saisissant :
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-burning-man-2013-time-lapse-seen-miles-away-from-a-mountain-top” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]