Après que Beyoncé a dévoilé une version suave de son célèbre “Crazy in Love”, c’est au tour de The Weeknd de rejoindre la bande originale du sulfureux film.
Adapté du sulfureux roman d’E.L. James, Cinquantes nuances de Grey devrait s’accompagner d’une bande originale bien garnie. Après que Beyoncé a dévoilé une version suave de son célèbre “Crazy in Love” (que l’on peut retrouver dans la bande-annonce du film), c’est au tour de The Weeknd de rejoindre l’aventure. Le compositeur de Toronto vient en effet de dévoiler “Earned it”, un titre sensuel (comme à son habitude) spécialement conçu pour le long métrage.
Pour l’occasion, Abel Tesfaye quitte les productions électroniques avec lesquelles il a l’habitude de travailler et installe la douceur de sa voix sur une base entièrement orchestrale, composée entre autres d’une nuée de violons.
À noter que le monde du cinéma n’est pas tout à fait inconnu à The Weeknd : en 2013, il participait déjà à la bande originale du film Hunger Games : L’Embrasement avec son titre “Devil May Cry”. Cinquantes nuances de Grey quant à lui, sortira dans les salles obscures pour la prochaine Saint-Valentin. Bande-annonce pour les retardataires :
À voir aussi sur Konbini