La recette est inchangée depuis des années et semble toujours aussi fonctionnelle :
À voir aussi sur Konbini
- Prenez deux gros acteurs, si possible qui ont déjà signé un carton, genre Emily Blunt (qui jouait déjà la nouvelle Mary Poppins), et un des plus bankable, disons The Rock.
- Pondez un script basé sur une de vos attractions phares des parcs Disneyland — comme cela a déjà été fait avec La Tour de la Terreur (oui oui), Pirates des Caraïbes, Le Manoir Hanté ou même d’une certaine manière Tomorrowland —, comme le Jungle Cruise.
- Ajoutez-y de l’action, de l’humour, et vous avez un blockbuster typique qui devrait cartonner un minimum au box-office, comme vous en avez l’habitude.
Il suffit de regarder le premier trailer du nouveau film Disney pour comprendre très rapidement qu’on est bien dans cette veine. Pour la faire courte, une scientifique, Lily (Emily Blunt), est à la recherche avec son frère d’un arbre magique au fin fond d’une jungle, et se retrouve à devoir travailler avec le pilote d’un bateau, Frank (The Rock), pour combattre l’expédition allemande et les nombreux pièges et animaux sauvages présents.
On se situe clairement entre Uncharted, Indiana Jones et Jumanji donc. Et le lien avec l’attraction se fait plus mince, si ce n’est que la croisière aura probablement son importance.
Jungle Cruise sortira en salles en juillet 2020 en France.