The Irishman sera le film le plus long de toute la carrière de Scorsese

The Irishman sera le film le plus long de toute la carrière de Scorsese

Vous aurez intérêt à prendre votre journée pour voir le nouveau long-métrage du réalisateur new-yorkais.

On le sait, Martin Scorsese ne lésine jamais sur la durée de ses films lorsqu’il s’agit de raconter un périple (Silence et ses 2 h 41), un destin (Le Loup de Wall Street et ses 3 heures), ou encore l’origine d’une cité (Gangs of New York et ses 2 h 48).

À voir aussi sur Konbini

Et son nouveau long-métrage n’entend pas déroger à la règle, plutôt même à l’étendre : The Irishman, annoncé pour le 27 novembre en France sur Netflix, durera près de 3 heures et 30 minutes (210 minutes), soit la durée de film la plus longue de toute la carrière (immense) de Martin Scorsese, qui remonte à 1967.

Toutefois, on peut noter que The Irishman sera un peu moins long qu’une autre épopée américaine, celle de Sergio Leone : la version européenne d’Il était une fois en Amérique dure 3 heures et 41 minutes, sans compter les 4 heures et 11 minutes de son Extended Director’s Cut de 2012.

Un casting cinq étoiles

The Irishman voit enfin le bout du tunnel de sa production, après de longs mois pénibles à travailler les effets spéciaux pour rajeunir les acteurs Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. En cause : l’histoire ne sera pas racontée de manière chronologique (et fera donc des va-et-vient temporels), le spectateur pourra voir les visages tantôt jeunes et tantôt vieux des acteurs.

Adapté du livre témoignage J’ai tué Jimmy Hoffa de Charles Brandt, le long-métrage s’intéresse à la vie mouvementée du tueur à gages Frank Sheeran, aka The Irishman, incarné par Robert de Niro. Au casting on retrouvera également Action Bronson, Bobby Cannavale et Harvey Keitel pour reconstituer la pègre new-yorkaise du siècle dernier.