Jeux vidéo : The Division réalise le meilleur démarrage de l’histoire d’Ubisoft

Jeux vidéo : The Division réalise le meilleur démarrage de l’histoire d’Ubisoft

L’éditeur français vient d’annoncer fièrement dans un communiqué de presse que le lancement de The Division avait battu des records.

À voir aussi sur Konbini

Ubisoft a annoncé dans un communiqué que The Division avait connu le meilleur lancement de l’histoire de la société, battant le record établi par Watch Dogs il y a deux ans. Aucun chiffre n’a bien entendu été communiqué pour l’instant. Quoi qu’il en soit, cela fait un paquet d’argent et de ventes à un moment-clé alors que Vivendi multiplie les manœuvres offensives pour prendre le contrôle de l’éditeur français.

Un jeu d’action basé sur l’œuvre de Tom Clancy

Avec The Division, Ubisoft s’octroie aussi l’un des quatre meilleurs démarrages pour une nouvelle licence ces dernières années, aux côté de Watch Dogs, Assassin’s Creed et Destiny. Bon, on n’est pas bien sûr de considérer un jeu d’action basé sur l’œuvre de Tom Clancy comme une “nouvelle licence” mais, allez, on va dire que c’est nouveau. Développé en grande partie en Suède, The Division est un jeu de tir RPG multijoueurs de la même trempe que Destiny, mais il se déroule dans un cadre réaliste.

Le principal décor du jeu est le quartier new-yorkais de Manhattan, magnifiquement retranscrit pour l’occasion. Et, bon Dieu, quoi qu’on pense, se balader de West Village au Madison Square entre les voitures détruites procure un plaisir inouï.