Avalanche de sons et visages de poupon. Le monde va trop vite et les rappeurs sont de plus en plus jeunes à faire de “vraies choses”. Sélection de visages parmi le continent des “Teenage Rapper”.
À voir aussi sur Konbini
“Aux âmes bien nés, la valeur n’attend pas le nombre des années“, écrivait Pierre Corneille quelques siècles en arrière, qui bien que révoltante dans son contexte historique (par “bien nés”, le dramaturge pensait à la noblesse) reste éclairante pour ce qui est des destinées artistiques.
Et dans le rap, il semblerait que l’on croule sous la nouveauté. Nouveaux artistes, nouvelles mixtapes, dernières chansons en date mais surtout une manne d’artistes émergents dont l’âge étonne autant que le ton et la maturité. Enfin probablement que le phénomène a toujours existé; juste la démocratisation des outils de production et de diffusion ainsi qu’un intérêt renforcé des maisons de disque font que ces “bébés rappeurs” se retrouvent plus rapidement sur le devant de la scène.
On en a sélectionnés cinq pas encore assis, entre 13 et 19 ans (pour coller à la définition anglo-saxonne de “teenager”) afin d’en dresser une liste non exhaustive, et encore moins objective. La neutralité journalistique n’existe pas.
-
Yung Lean
-
Bishop Nehru
-
Adam Kanyama
-
Dillon Cooper
-
Vic Mensa