Le très, très sérieux trailer de Fishing Planet promet une expérience dantesque.
À voir aussi sur Konbini
La pêche est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des rigolos. C’est d’ailleurs le cas de tous les “simulator” du monde : trains, gestion en tous genres, agriculture… Un certain Fishing Planet vient de nous le confirmer, en nous annonçant une expérience hors du commun. Au bas mot. Alors chaussez vos bottes, prenez votre pliant et oubliez tout ce que la pêche véhicule en temps normal : calme, relaxation, ambiance bucolique. Ce trailer, étonnamment pince-sans-rire, ressemble à celui d’un blockbuster à gros budget. Enfin…
Fishing Planet est présenté comme une expérience INTENSE : travellings intenses, zooms intenses, gros plans intenses. Si le personnage jouable, monolithique comme pas deux, se trouve au bord d’un lac dans une région montagneuse, on a droit à un fond sonore à base de “wub wub” et de riffs de guitare ravageurs. On s’attendrait presque à voir The Rock et Jason Statham, parés à tout faire exploser.
Le trailer vend du rêve : 12 lieux de pêche et plus de 70 espèces de poissons ! Le jeune homme jette sa ligne comme s’il n’y avait pas de lendemain. Le geste est précis, mesuré, carnassier. La musique s’accélère et, soudainement, pêcher devient le loisir le plus passionnant du moment. Un duel s’engage entre deux gladiateurs. Qui du poisson ou du pêcheur placide (mais superbement animé, malgré des articulations qu’on devine en coton) l’emportera ? À vous de jouer.
Bref, s’il est déjà en accès anticipé et en free-to-play sur Steam, Fishing Planet sera officiellement disponible le 29 août sur Playstation 4, avec le même modèle économique. Du multijoueur, des tournois et du compétitif sont au programme. Et nous sommes fort hypés par tout cela.
En attendant, pour le même combo “pêche et sensations fortes”, on peut vous conseiller Ridiculous Fishing sur mobile.