Tame Impala exhume la démo de “Feels Like We Only Go Backwards”

Tame Impala exhume la démo de “Feels Like We Only Go Backwards”

Avec ses vocaux planants, sa basse rondouillette, ses claviers éthérés et les visuels hallucinés de son clip, la chanson “Feels Like We Only Go Backwards” de Tame Impala réunissait, en 2012, les conditions nécessaires pour devenir une sorte de petit tube revival flower power – ce qu’elle est d’ailleurs devenue.
Mais quid de la version originale de cette chanson, une fois dépouillée de nombreux instruments, de ses complexes arrangements et du travail d’orfèvre du producteur de ce son, qui imite presque trop bien les pépites hippies du summer of love ?
Dum Dum a découvert sur le compte Soundcloud de Kevin Parker un enregistrement particulièrement intéressant. Le leader du groupe australien vient de poster ce mercredi 11 juin la version démo de “Feels Like We Only Go Backwards”. Là, le hit indé se dévoile sous la forme d’une mélodie ténue, chantée par la voix de Parker, se heurtant tout doucement au son squelettique du clavier. Ici, d’ailleurs, celui-ci mugit d’un son bien différent de celui que Tame Impala utilise pour ses bandes finales.
L’intérêt de cette bande démo ? Archéologique, pas plus. Reste que Kevin Parker partage avec ses admirateurs un petit morceau de l’histoire de Tame Impala, sans fard, option micro qui crache et clavier Bontempi qui pleure. Et ça, c’est sympa.

Pour le plaisir de la comparaison, glissons nonchalamment le clip de ladite chanson originale ci-dessous, aujourd’hui visionné près de 8 500 000 fois sur YouTube. Ça change tout.

À voir aussi sur Konbini