© DC Entertainment
À voir aussi sur Konbini
Après Timothée Chalamet, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Rebecca Ferguso, Charlotte Rampling, Javier Bardem, Josh Brolin et Oscar Isaac, c’est le tour de Jason Momoa de rejoindre le casting de luxe de Dune.
Après le succès d’Aquaman et alors qu’on pensait que le casting était bouclé, Denis Villeneuve semble avoir craqué pour l’acteur australien. Sa carrure massive lui permettra de jouer Duncan Idaho, le maître d’armes de la Maison Atréïdes et l’un des professeurs et mentors du fils du duc, Paul Atréïdes, selon les informations de Deadline. Le comédien fera donc le grand écart entre les océans et une autre dimension, la planète des sables assiégée par l’empereur Shaddam IV.
Timothée Chalamet incarnera le héros Paul Atréïdes et Rebecca Ferguson la mère de ce dernier. Jason Momoa croisera aussi le chemin de Dave Bautista qui, après avoir déjà collaboré avec Denis Villeneuve sur Blade Runner 2049 incarnera la brute Rabban.
Eric Roth (A Star is Born, Forrest Gump) s’est associé à Jon Spaihts (Prometheus, Doctor Strange) pour écrire le scénario de ce nouveau Dune, adapté du roman culte de SF de Frank Herbert, publié en 1965. Le film, qui se déroule dans des mondes éloignés de la Terre où un empire maléfique cherche à contrôler une drogue appelée “épice”, devrait se dérouler en deux parties, selon le souhait du réalisateur.