On connaît Andy Serkis plutôt acteur que réalisateur. Il faut dire que ses performances en motion capture (Gollum dans Le Seigneur des anneaux, Snoke dans les derniers Star Wars ou encore César dans les derniers La Planète des singes), mais aussi dans des rôles plus traditionnels (que ce soit dans le MCU ou chez Nolan), lui ont donné une assise particulièrement solide à Hollywood.
À voir aussi sur Konbini
Il s’agirait de ne pas oublier que le Britannique a également deux films sur son CV de réalisateur. Le premier est Breathe, le drame basé sur une histoire vraie où Andrew Garfield est atteint de la polio, et c’est son couple avec Claire Foy qui le maintient en vie un peu plus longtemps. Le deuxième n’est autre que la version Netflix (produite initialement par la Warner, mais distribuée par la plateforme de streaming) du Livre de la jungle, Mowgli – avec un tas de personnages en CGI comme il sait si bien le faire. Et on connaît ce qui sera sa troisième réalisation…
The Hollywood Reporter nous informe que le cinéaste passera une nouvelle fois derrière la caméra pour la suite de Venom. Le média nous raconte qu’après plusieurs rendez-vous fin juillet, c’est l’Anglais qui a récupéré le contrat, notamment grâce à son expérience et à son expertise avec la technologie de motion capture et des effets spéciaux.
Un beau challenge pour le cinéaste. Le premier volet, malgré des critiques (très) mitigées, avait rapporté plus de 850 millions de dollars à Sony. Il est certain que les attentes des fans mais aussi des pontes du studio sont toutes particulières pour ce volet, qui exploitera le vilain Carnage (Woody Harrelson). Mais l’acteur et réalisateur semble plus que confiant.
Il faudra attendre encore quelques mois avant un début de tournage, car même si le scénario de Kelly Marcel (scénariste du premier et de Fifty Shades of Grey) est bouclé, il y aura sans doute des modifications dans le texte avant que la production à proprement parler puisse démarrer. Nous n’avons pas de date de sortie, mais il semble peu probable que l’on revoie Tom Hardy dans le rôle en 2020 – il faudra plutôt miser sur 2021.
D’ici là, vous aurez le temps de voir le film Morbius avec Jared Leto, dont le tournage est fini depuis plusieurs mois et qui devrait sortir le 5 août 2020 prochain !