Les Avengers retournent à l’université ! Avec Avengers Academy, un jeu sur smartphone à la fois bizarre et mignon, glissez-vous dans la peau de super-héros redevenus des teenagers .
À voir aussi sur Konbini
Loin de l’ambiance de Civil War, les Avengers se payent une cure de jouvence assez radicale. Voilà nos héros Marvel transformés en étudiants dans l’université tenue par le Shield. Les mêmes mais en ado. Et les ados, on le sait, sont parfois excessif.
Tous les caractères et les rôles sont respectés. Iron Man/Tony Stark a à peine son bouc au menton mais déjà toute l’arrogance qu’on lui connaît. Il passe son temps à provoquer Captain America, comme si déjà, à la fac, c’était la mini-guerre civile, et Loki est cet élève teigneux qui essaye de se racheter une conduite, etc.
Mais ce qui est le plus réjouissant, c’est de voir ces personnages dans des attitudes d’ado. La Guêpe (Wasp) fait des selfies et s’occupe du buzz. Black Widow, espionne dans les comics, s’occupe ici de colporter les rumeurs ou de surveiller ses camarade. Hulk, pour sa part, est trop craquant. Le design est des personnages est vraiment réussi et ils sont adorables. Côté voix, le casting est aussi de premier choix avec Alison Brie dans le rôle de Black Widow ou John Cena dans celui de Hulk !
Avengers Academy est un jeu de gestion “gratuit” comme il y en a beaucoup sur smartphone et, dans l’absolu, celui-ci n’est pas si différent des Schtroumpfs. Le principe est de gérer une université et l’activité de ses étudiants. Au bout de quelques minutes, tout vous rappelle que le gratuit, c’est bien gentil, mais que vous pouvez aussi payer pour avoir Vision, Spider-Woman, Hulk et les autres, tout de suite. Cependant, ce n’est pas donné et vous n’êtes pas obligé de céder.
Avengers Academy est disponible gratuitement depuis une semaine sur iOs et Android.