Avec Andres Serrano, les deux marques s’offrent une petite touche d’art contemporain et une bonne grosse dose de provoc pour leurs nouvelles baskets.
À voir aussi sur Konbini
La dernière collaboration de Supreme et Vans est pour le moins surprenante. À commencer par son nom, puisqu’elle est baptisée “Blood and Semen” (“Sperme et Sang” en VF). Signées par le subversif Andres Serrano, les baskets sont recouvertes d’impressions de ses photos d’un mélange des deux fluides corporels.
Andres Serrano est particulièrement connu pour sa photographie d’un crucifix plongé dans un verre de son urine, intitulée “Piss Christ” (1987). Désireux de se libérer des stigmates de l’éducation catholique qu’il a reçue, l’artiste américain a un goût prononcé pour les symboles religieux et les trucs trash.
Les modèles Sk8-Hi, Old Skool et Chukka ont tous été réédités pour l’occasion avec la photographie Blood and Semen II en impression. Ces chaussures seront disponibles en édition limitée dès le 21 septembre sur Internet, mais aussi dans les magasins Supreme de New York, Los Angeles, Londres et Paris. Elles arriveront au Japon deux jours plus tard.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet