Vidéo : à quelques jours de sa suppression, le Zapping s’en prend à Hanouna

Vidéo : à quelques jours de sa suppression, le Zapping s’en prend à Hanouna

Le Zapping n’a pas dit son dernier mot.

À voir aussi sur Konbini

“Sur le Zapping, nous souhaitons arrêter. Il y a des zappings sur toutes les chaînes.” Et puis cela n’a “pas de sens de faire la promo des chaînes gratuites sur une chaine cryptée”. Voilà, en quelques mots, comment Gérald Brice-Viret, le directeur général des antennes de Canal+, a annoncé la fin officielle du Zapping à partir de la rentrée prochaine. Vingt-sept ans plus tard, voilà que l’une des meilleures émissions proposées par la télévision française, s’arrêtait net, dans le cadre de profonds remaniements orchestrés par Vincent Bolloré.

Mais à quelques semaines de sa conclusion cathodique, le Zapping se lâche. Ce mercredi 29 juin, l’émission créée par Alain de Greef en 1989 n’a pas hésité à s’en prendre à Cyril Hanouna, à travers des citations de Roselyne Bachelot sur la maltraitance des animateurs dans Touche pas à mon poste, une intervention de Michaël Youn (“On se construit tellement sur des faux-semblants, dans une société où l’apparence et l’hypocrisie sont la norme”) ou encore Cyril Hanouna lui-même, faisant référence à son propre génie.

Bref, le Zapping n’a pas encore dit son dernier mot. Et ce n’est pas parce que, en apparence, il compile des extraits des nombreuses chaînes françaises, qu’il n’en donne pas une vision aiguisée, parfois critique.