La suite de Venom est officiellement lancée par Sony

La suite de Venom est officiellement lancée par Sony

Image :

(© Sony)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Et on connaît déjà le vilain — en même temps, quiconque ayant regardé la première scène post-générique du film le sait aussi.

À voir aussi sur Konbini

(© Sony)

L’inverse aurait été surprenant, vu les scores hallucinants du film à travers le monde (on parle de plus de 850 millions de dollars de recettes pour un budget de 100 millions). Variety nous informe que Sony a lancé la production d’une suite de Venom.

Des sources en interne auraient informé le média américain que les négociations étaient closes avec une des scénaristes du premier volet, Kelly Marcel. En plus d’être productrice du bébé, elle devra écrire le script du nouveau long-métrage.

On demeure un peu surpris que les choses aillent aussi vite avec cette dernière, puisque la scénariste de Fifty Shades of Grey est également engagée sur plusieurs projets dont un biopic sur Elvis et le Cruella en live-action de Disney.

Côté casting, on ne sait pas encore qui sera de la partie même si on se doute que Tom Hardy et Michelle Williams seront de retour, de même que Woody Harrelson qui campera Cletus Kasady, plus connu sous son alias de Carnage — le célèbre symbiote rouge psychopathe — que l’on a croisé au détour d’une scène post-générique.

Il y a néanmoins des chances pour que le poste de réalisateur ne soit pas offert à l’homme qui a pondu le premier, Ruben Fleischer. Ce dernier sera occupé sur la suite de Zombieland qui est prévue pour la fin d’année et dont le tournage devrait bientôt démarrer. Le mercato peut donc commencer.

Sachant que Sony vient de caler dans son planning de sortie deux films Marvel pour 2020, un original pour le 10 juillet et une suite pour le 2 octobre (outre-Atlantique bien sûr), il y a fort à parier qu’on retrouve Tom Hardy dans moins de deux ans accompagné de son cher symbiote de compagnie.

Et pour l’autre film qui sortira pour l’été, il s’agira très probablement du film sur l’autre vilain du Spider-verse, le vampire Morbius (avec Jared Leto), puisqu’il s’agit du projet le plus avancé.

On en saura plus assez vite.