Le Suicide Squad de James Gunn serait en fait un reboot

Le Suicide Squad de James Gunn serait en fait un reboot

Image :

(© Warner Bros)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

On ne comprend vraiment plus rien à toute cette histoire !

(© Warner Bros)

À voir aussi sur Konbini

Quand James Gunn, le réalisateur des deux premiers Gardiens de la Galaxie avait été débauché par la concurrence, comprendre DC Comics, après avoir été viré du troisième volet des aventures de la clique de l’espace, cela a pris les fans de court — nous compris. Surtout que le cinéaste ne venait pas pour faire n’importe quel projet. Ce dernier devait signer la suite du médiocre Suicide Squad. Casse-gueule, oui c’est ça.

Puis, on a su quelle serait l’équipe au grand complet. Et surprise : quasiment aucun perso du film original ne serait de retour. Pas besoin d’être un fin observateur pour saisir qu’il s’agit de faire table rase. Mais pour l’instant, nous parlions bien d’une suite, d’un Suicide Squad 2.0 avec Idris Elba dans le rôle de Deadshot (porté par Will Smith dans le premier), sans Joker made in Jared Leto, probablement peu d’Harley Quinn version Margot Robbie (l’unique bon point du premier) et une flopée de nouveaux persos.

On s’y attendait donc, mais voilà l’information confirmée : la version James Gunn sera en réalité un reboot. Le producteur Peter Safran a expliqué la chose ainsi au micro du site américain Joblo :

“Ne l’appelons pas Suicide Squad 2, car il s’agit d’un reboot complet. Donc c’est The Suicide Squad et je pense que tout le monde devrait être extrêmement excité par ce dernier.”

On s’en doutait donc, mais voilà la chose officielle. Il ne devrait donc pas avoir trop de clins d’œil au premier volet, puisqu’on imagine bien que le long-métrage de Gunn devra raconter la genèse du projet, et les origines de chaque perso.

Mais sachant que la production de Birds of Prey a démarré avec Margot Robbie en Harley Quinn, on se doute que la Warner ne peut pas non plus jeter à la poubelle son implication dans le volet — qui serait au demeurant un bel outil marketing.

Dans tous les cas, Safran répond à un autre point important : James Gunn fera d’abord The Suicide Squad, puis se penchera après sur Les Gardiens de la Galaxie 3. Car oui, pour ceux qui auraient raté un épisode, finalement Disney a décidé de réintégrer dans l’aventure le cinéaste pour ce long-métrage.

Autant dire qu’on ne retrouvera pas Peter Quill, Rocket, Gamora et la joyeuse troupe avant longtemps, car le temps que la préproduction se finisse pour le film DC, que le tournage se fasse et autres, il faudra déjà tabler sur un tournage mi-2019, voire fin 2019, donc une sortie en 2020. Et même s’il a déjà un script solide pour le troisième Gardiens, cela devrait prendre du temps à se concrétiser du côté du planning de chaque talent et autres…

Affaire à suivre donc.

À lire également -> Voilà à quoi devrait ressembler le Suicide Squad de James Gunn