Un défilé avec que des mannequins voilées a marqué la Fashion Week de New York

Un défilé avec que des mannequins voilées a marqué la Fashion Week de New York

Une styliste indonésienne a créé l’événement à la Fashion Week de New York, le 12 septembre, avec un défilé où toutes les mannequins étaient voilées.

À voir aussi sur Konbini


De l’escrime aux JO de Rio aux plages françaises, le vêtement musulman a reçu beaucoup d’attention ces derniers temps. Il s’est maintenant fait sa place à la Fashion Week de New York, grâce à Anniesa Hasibuan. La styliste de 30 ans a fait défiler toutes ses mannequins voilées. Un moment historique qui lui a valu une standing ovation de la part du public, le 12 septembre.

Née à Jakarta, Anniesa Hasibuan veut utiliser la mode pour faire découvrir au monde sa culture. Sa collection printemps-été 2017, intitulée D’Jakarta, est constituée de 38 modèles de prêt-à-porter très chics et de dix  robes de chambres luxueuses.

Lors d’une interview donnée à Today Style, Eski Fatima, l’agente d’Anniesa Hasibuan, a évoqué l’émotion suscitée par ce défilé :

“C’est incroyable. C’est un rêve devenu réalité pour Anniesa et pour toute l’industrie de la mode indonésienne. Quand le public s’est levé pour applaudir… Nous avons pleuré dans les coulisses.”

La styliste elle-même a écrit sur Instagram :

“Salam à tous les musulmans du monde entier et à vous tous, personnes fantastiques. Merci pour votre soutien pour moi et D’Jakarta.”

Les retours positifs du défilé ont encouragé Anniesa Hasibuan à continuer son travail. Elle est déterminée à revenir avec toujours plus de modèles lors de la prochaine Fashion Week de New York.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Plus tôt cette année, des grosses marques comme Dolce & Gabbana ont commencé à lorgner le marché de la mode musulmane en ajoutant à leur collection des voiles et des robes longues traditionnelles.

Introduire le voile sur les podiums est un pas vers plus de tolérance et de diversité dans le monde de la mode. Tout en respectant sa foi musulmane, les vêtements d’Anniesa Hasibuan se présentent comme un lien, une nouvelle connexion entre la religion et la mode.

A photo posted by Haute Hijab (@hautehijab) on

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet