Près de 4 minutes d’images de coulisses, c’est la dernière vidéo proposée par Disney à quelques mois de la sortie de Star Wars VII.
Personne ne s’y attendait. Alors que le Comic Con de San Diego bat son plein depuis quelques heures, Disney et sa nouvelle franchise Star Wars ont marqué le coup en diffusant une vidéo de près de quatre minutes. Et ici, pas de bande-annonce avec des images déjà vues. Non, cette fois-ci, place aux dessous du tournage de ce qui est, sans aucun doute, le film le plus attendu de 2015.
Des acteurs qui disent qu’ils peuvent “mourir”, des responsables qui affirment que “tout change, mais rien n’a changé”, un autre qui souligne que le tournage met à la fois un pied dans le numérique tout en restant soigneusement dans l’ère “pré-digitale”, des costumes à l’ancienne, des maquettes et des acteurs dont le visage est bardé d’électronique : le making-of rapporte pas à pas les différentes facettes de la production du film.
L’intention de Disney est, avant même que le film ne soit en salle, d’amener le spectateur sur le tournage, l’attacher à une ambiance qui se veut bon enfant (“tout a été fait avec tellement d’amour et d’enthousiasme qu’on pourra le ressentir à travers l’écran”) alors que le visage de Harrisson Ford, caution nostalgique, apparaît lors d’une scène. Oui, Star Wars VII profite d’une campagne de communication rondement menée.
À voir aussi sur Konbini