Le second teaser du septième opus de Star Wars, Le Réveil de la Force, prévu pour Noël 2015, vient d’être dévoilée à l’occasion de la Star Wars Celebration à Anaheim, en Californie. Avec Harrison Ford en cadeau.
Le précédent teaser du réveil de la Force nous avait déjà offert le sabre laser médiéval et le stormtrooper Noir, place maintenant aux nouveautés contenues dans les 119 secondes du deuxième, dévoilé ce soir lors en Californie par J.J. Abrams, le réalisateur du très attendu (et très craint) prochain opus de la saga spatiale.
“La Force est forte dans ma famille“, annonce la voix grave de Luke Skywalker (Mark Hamill, de retour au générique). “Mon père l’a” – le casque de Darth Vader, terriblement endommagé, apparaît à l’image – “je l’ai” – Luke, capuche sur la tête et main de métal posée sur R2D2 – “ma soeur l’a” – une main tendue, celle de Leïa, agrippe un manche de sabre laser – “tu l’as aussi” – à qui s’adresse-t-il ?. BOUM. Le feu d’artifice de synthèse peut commencer.
Instrumentale épique, escadrons de X-Wings en rase-mottes au-dessus d’un lac, légions de stormtroopers prêtes au combat, sifflement des pistolets laser, explosions dans tous les sens, course-poursuites aériennes, Millenium Falcon, fondu au noir, silence. “Chewy, nous sommes à la maison”. HARRISON FORD. HARRISON FORD ET CHEWBACCA. Que les fans gardent un défibrillateur à portée de main, ça peut servir.
Après les 88 secondes dévoilées le 28 novembre, ce nouveau teaser nous plonge un peu plus profondément dans l’univers du septième épisode, tout en nous maintenant dans un état de frustration extatique avant la prochaine étape de la stratégie marketing. Et dire que ça va encore durer huit mois….
À voir aussi sur Konbini