À New York, certains s’amusent à faire des photos dans la neige. D’autres construisent des igloos pour les mettre sur Airbnb.
À voir aussi sur Konbini
Jusqu’à 70 centimètres de neige dans les rues de New York : depuis le 23 janvier, la côte Est des États-Unis a été particulièrement touchée par la tempête Jonas, aka “Snowzilla” sur les réseaux sociaux. Un résident de Brooklyn en a profité. Entreprenant, il a construit un igloo à partir de la poudreuse et de le louer via la plateforme en ligne d’hébergement Airbnb.
Derrière cette initiative farfelue qui a donné une annonce ayant pour nom “Boutique Igloo d’hiver pour deux”, Patrick Horton, un New-Yorkais qui a pris six heures de son temps ce week-end pour se faire un peu d’argent de poche.
Chargement du twitt...
Problème : Patrick Horton n’a pas eu le temps de recevoir cinq demandes de location que le site d’Airbnb a retiré l’offre, avec pour justification :
“Malheureusement, et même si votre igloo est très bien construit, il ne remplit pas nos critères d’occupation et a été supprimé des résultats de nos recherches”.
En cause, la possibilité pour le toit de s’effondrer. Cela n’empêchera pas ce New-Yorkais de se tourner vers d’autres sites en ligne, comme Craiglist, “tant qu’il fait assez froid”.
Chargement du twitt...