À l’occasion du vingtième anniversaire de la sortie de Doggystyle, Snoop Dogg a mis une ligne une mixtape contenant les samples qu’il a utilisés. Nostalgie.
À voir aussi sur Konbini
Si Snoop s’affaire ces derniers temps et s’assure de la bonne tenue de nombre de projets (Snoop Lion hier, 7 Days Of Funk aujourd’hui) il n’en oublie pas le début des années 1990, son glorieux passé et les dates symboliques.
En voilà une : demain, Doggystyle a vingt ans (et on peut toujours le commander sur iTunes par ici). Le classique de Snoop Dogg, sans nul doute le meilleur disque qu’il ait sorti au cours de sa longue et glorieuse carrière. Et si la sortie de cet album veut dire quelque chose pour de nombreux amateurs de hip-hop, la galette est également un objet que semble chérir Calvin Broadus, de son vrai nom. Le présent essai est là pour nous le montrer.
Plutôt qu’une réédition “deluxe”, “extended” ou j’en passe, Snoop a préféré éclaircir les choses sur les samples utilisés sur une mixtape de près d’une heure arrangée par ses soins. Malheureusement aucune “liste de chansons” n’est disponible pour mettre le nom sur des mélodies pour la pluparts connues.
À noter la voix “off” de Snoop Dogg “himself” intervenant pour remarquer la teneur d’un morceau ou livrer ses impressions sur sa qualité. Un petit truc en plus pas désagréable. Loin de là.