Ben Stiller et Robert de Niro se sont payé la tête de Donald Trump dans le dernier Saturday Night Live.
À voir aussi sur Konbini
Deux invités très spéciaux ont enflammé le SNL ce week-end en raillant deux proches du président américain, Michael Cohen et Robert Mueller. Le premier est son avocat, visé par une enquête criminelle depuis la semaine dernière, à la suite de la liaison de Donald Trump avec Stormy Daniels. Le second est le procureur spécial en charge de l’enquête sur les soupçons d’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016.
Ben Stiller et Robert de Niro ont recréé le temps d’un épisode mémorable du SNL le duo de Mon beau-père et moi pour se moquer de Trump.
Ben Stiller, dans la peau de Michael Cohen, s’amuse à redorer le blason du président et à protéger sa réputation en référence à l’accord et aux 130 000 dollars (104 800 euros) qu’il aurait offerts à l’actrice porno pour la faire taire. Il compare ainsi le milliardaire à une “fleur délicate”, avant d’user de multiples adjectifs plus ou moins valorisants.
Incarnant Robert Mueller, Robert de Niro entre ensuite en scène et fait passer son confrère au détecteur de mensonges. Incisive et intelligente, cette vidéo parodique du SNL est un excellent rebond à l’actualité.