- Homer Simpson;
- Bart Simpson;
- Marge Simpson;
- Lisa Simpson;
- Abraham Simpson (le père d’Homer);
- Moe (le propriétaire de la taverne);
- Barney Gumble (un des meilleur ami d’Homer, l’ivrogne de Springfield);
- Carl Carson (collègue d’Homer, meilleur ami de Lenny);
- Edna Krapabelle (l’institutrice de Bart);
- Apu Nahasapeemapetilon (le gérant de la supérette);
- Clansy Wiggum (le chef de la police, amateur de donuts);
- Lou (l’officier de police moustachu);
- Jeff Albertson (le vendeur de BD);
- Krusty le Clown;
- Tahiti Mel (actuel assistant de Krusty, avec un os dans les cheveux);
- Tahiti Boy (ancien assistant de Krusty aux cheveux en forme de palmier rouge);
- Willie (le concierge-jardinier de l’école primaire);
- Itchy (la souris de l’émission préférée de Bart & Lisa).
À voir aussi sur Konbini
Autant dire que les pronostics sont difficilement réalisables. En réalité, s’il s’agit d’un personnage aussi secondaire que Maude Flanders, cette mort n’aura que très peu d’impact (on pense à Willie, Apu, Lou, ou Jeff). Mais il est vrai que les scénaristes ont réussi à nous surprendre et ne nous ont jamais lassé en 25 ans – ce qui en soit est assez exceptionnel. Attendons alors de voir. Nous pourrions être surpris.
La mort d’un personnage : une technique habituelle
La mort d’un personnage principal, ou tout du moins récurrent, est une technique habituelle des scénaristes du petits écran, afin d’amener de nouvelles intrigues. Mais parfois, cela n’apporte pas grand-chose, notamment dans des séries animées aussi décalées que Les Simpson. Le côté indépendant de chaque épisode amoindrit les effets de ce qui pourrait être un total cliffhanger.
Souvenez-vous lors de la onzième saison (en l’an 2000). Maude Flanders, femme de Ned, meurt brutalement suite à un accident provoqué indirectement par Homer. Conséquence ? Pas grand chose, si ce n’est un épisode consacré à cette mort (épisode 14 de la saison 11) et quelques scènes par-ci, par-là de recueillements entre Ned et ses jumeaux. En cela, le recours à la mort d’un personnage est rare dans les séries animées de ce genre, car quasi inutile.
Les autres nouveautés autour de la 25ème saison
Al Jean n’en est pas resté là. Il annoncé que le premier épisode s’appelerait “Homerland”, rappelant la série de Showtime puisque dans ce dernier, Lisa sera persuadé que son père a été “retourné” par des terroristes qui voudraient avoir accès aux secrets nucléaires de la centrale de Springfield.
On sait aussi que Guillermo Del Toro a participé à l’épisode spécial Halloween, le “Treehouse of Terror”, devenu une coutume pour les fans. Enfin l’épisode final sera un cross-over avec Futurama, série qui a rendu ses armes le 4 septembre dernier. La résurrection éphémère du show à travers l’univers des Simpsons se justifiera par le débarquement de Bender dans le passé, le célèbre robot, afin du tuer Bart, façon Terminator.
De même, les Simpsons devraient s’immiscer dans l’univers de Family Guy le temps d’un épisode, ou les Griffins s’inviteront par hasard à Springfield. Ces trois séries sont toutes propriété de la Fox.
Article par Arthur Cios
On vous conseille également :
Article corrigé le 2 octobre à 19 heures. Erreur à propos de Matt Groening qui n’a pas réalisé Family Guy. Il s’agissait de Seth MacFarlane.