Le collectif artistique de Shia LaBeouf s’est lancé dans un tout nouveau projet. Partis en road trip, l’acteur et ses acolytes postent leurs coordonnées sur Twitter et laissent les premiers internautes qui les trouvent les conduire où bon leur semble.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir répondu au téléphone pendant 4 jours et passé 24 heures dans un ascenseur, le collectif artistique de Shia LaBeouf – LaBeouf, Rönkkö & Turner – est de retour avec un nouveau projet ô combien méta-artistique : #TAKEMEANYWHERE.
Le principe de base est simple : les trois artistes sont partis en road trip et offrent à toute personne capable de les retrouver la possibilité de venir les récupérer pour les emmener où bon lui semble. Les coordonnées sont postées sur Twitter et c’est le premier arrivé qui aura l’honneur de faire un bout de chemin avec le trio.
Le projet (l’expérimentation ?) de LaBeouf, Rönkkö & Turner va durer 30 jours et vous pouvez suivre leur avancée sur le site officiel #TAKEMEANYWHERE.
Commandé par le Boulder Museum of Contemporary Art, situé dans le Colorado, dans le cadre de son festival MediaLive 2016 et par l’Institut finlandais de Londres, en partenariat avec VICE, le projet est une réflexion sur la corruption, qui est le thème du festival cette année.
Dans un communiqué, le trio explique :
“Le road trip américain a longtemps été le symbole d’un désir collectif de chercher la beauté et la vérité au sein d’une nation corrompue.
Dans le cadre du festival MediaLive 2016 dont le thème est la corruption, #TAKEMEANYWHERE pose la question : peut-on trouver la vérité au sein des réseaux corrompus de la société, et préserver un peu de naïveté utopique à l’âge d’Internet ?”
Le road trip n’a commencé qu’hier mais certains fans ont déjà posté la vidéo d’un déjeuner avec Shia LaBeouf sur YouTube.
Dans cette vidéo postée par Dan Rachlitz, trois Américains traquent les coordonnées de LaBeouf, Rönkkö & Turner dans le but d’arriver jusqu’à eux avant les autres. Ils y parviennent et l’acteur leur offre le déj’. Comme c’est chou !
Et vous, jusqu’où iriez-vous pour faire un bout de chemin avec eux ?
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois