Près de 30 minutes de making-of de Mad Max : Fury Road sont apparues sur la Toile. Idéal pour comprendre les dessous d’un tournage spectaculaire et sans fond vert.
Les images de Mad Max : Fury Road, vous commencez à les connaître. Il y a bien sûr Tom Hardy qui a le sourcil froncé, Nicholas Hoult qui gueule “Oh what a day ! What a lovely day !” et, surtout, ces cascades impressionnantes de voitures qui s’entrechoquent pour mieux finir mortes.
Mais s’il y a bien un élément qui a attiré l’œil du spectateur, c’est la propension de George Miller, chef d’orchestre de cette mascarade post-apocalyptique, à ne pas utiliser des effets spéciaux chers à un blockbuster comme Avengers. Si on devait le comparer à une récente trilogie, on pourrait citer celle de Batman de Christopher Nolan qui a tenté, de 2005 à 2012, de réaliser des scènes avec des décors réels.
Dans cette ordre d’idée, on vous propose ce making-of de 20 minutes déniché par Première. Du sable, de la poussière et du vent, tous les acteurs ont été mis à contribution pour un film qui sera présenté hors-compétition au Festival de Cannes.
À voir aussi sur Konbini