Le piratage de Sony a fait une nouvelle victime : l’agent secret le plus connu au monde, James Bond.
Le piratage de Sony n’en finit plus. Après la fuite de cinq films en qualité DVD, des emails qui révelaient des mots de passe ou des projets, voilà le temps des leak de scénarios. Et le premier à en faire les frais est celui de James Bond, le prochain, dont on sait qu’il est désormais dénommé Spectre.
Les producteurs du film, Eon Productions, ont affirmé dans un communiqué qu’une ébauche de l’histoire avait ainsi fuité et rendue publique par les hackers qui se surnomment les Guardians of Peace (GoP) :
À voir aussi sur Konbini
La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, Spectre, figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates ayant infiltré le système informatique de Sony Pictures.
L’annonce de ce leak tombe au plus mauvais moment pour Sony. Il y a une semaine, les studios présentaient pour la toute première fois le casting de Spectre. On retrouvait Daniel Craig aux côtés de la Française Léa Seydoux, de l’Autrichien Christoph Waltz, de l’Italienne Monica Belluci ainsi que de Ralph Fiennes, Andrew Scott et même Dave Bautista, un des Gardiens de la Galaxie.
Selon des emails piratés, le budget du film serait à hauteur de 300 millions de dollars, pour une sortie prévue le 6 novembre 2015 en France avec Sam Mendes aux manettes.