On connaît le visage de Tony Montana pour le remake de Scarface

On connaît le visage de Tony Montana pour le remake de Scarface

Image :

( Sólo quiero caminar – (© Le Pacte ))

Diego Luna va se glisser dans la peau de Tony Montana pour le remake de Scarface, le nouveau projet d’Hollywood qui peine à trouver son réalisateur. 

À voir aussi sur Konbini

Comme le cinéma adore les histoires de drogues, et surtout celle d’Al Capone, les studios Universal ont eu l’idée de produire un troisième Scarface. Pour incarner le roi de la pègre après Paul Muni (dans le film original signé Howard Hawks) en 1932 et Al Pacino (le classique de Brian de Palma) en 1983, c’est Diego Luna qui va prendre le relais.

La star mexicaine s’est récemment fait une place dans la franchise la plus célèbre de l’Histoire puisqu’il est avant tout le héros Rogue One : A Star Wars Story. On l’a aussi vu sous la direction de Steven Spielberg dans Le Terminal et aux côtés de Matt Damon dans Elysium. À voir maintenant s’il sera convaincant dans le rôle de Tony, le gangster cubain le plus grossier de l’Histoire, qui débarque aux États-Unis pour faire sa loi.

À la recherche d’un réalisateur

Un autre point d’interrogation : qui réalisera ce remake ? Depuis que l’on sait qu’un nouveau Scarface verra le jour, les choses semblent un peu compliquées. D’abord, il y a eu David Yates, l’homme qui a mis en scène les dernières aventures des sorciers de J.K. Rowling, de Harry Potter aux Animaux fantastiques. Après des rumeurs sur la possible participation de Pablo Larraint, Antoine Fuqua (Equalizer) a été rattaché au projet. Sauf que l’on a appris que le réalisateur, excellent dans le genre du polar, abandonnait le navire. Il préfère, selon The Hollywood Reporter se concentrer sur un projet plus personnel : il souhaite donner une suite à The Equalizer.

Scarface est donc orphelin, mais comme le sujet fascine (une autre histoire sur la vie d’Al Capone va bientôt voir le jour, avec Tom Hardy dans le rôle de Tony), Hollywood devrait bientôt trouver un nouveau prétendant.