Sans l’interprète du mythique Jack Sparrow, la production du nouvel opus devrait coûter 90 millions de dollars de moins.
À voir aussi sur Konbini
(© Disney)
Après les comportements abusifs et inappropriés de Johnny Depp sur le tournage de La Vengeance de Salazar et les accusations de violences domestiques à son encontre par son ex-femme Amber Heard, Disney a décidé de se désolidariser de l’acteur phare de la franchise des Pirates des Caraïbes.
Constamment alcoolisé et intenable sur le plateau de Pirates des Caraïbes 5, à en croire des révélations du Hollywood Reporter, Johnny Depp aurait causé de grandes pertes financières à la production. Le cinquième opus de la franchise n’a rapporté “que” 173 millions de dollars aux États-Unis, malgré un budget chiffré à 230 millions de dollars. Ce n’est que grâce à son exploitation mondiale que le film a pu se rentabiliser, en récoltant au total 795 millions de dollars.
En constatant que les aventures de pirates ne séduisent plus autant le public, Disney a décidé de donner un nouveau souffle à la franchise. La maison aux grandes oreilles aurait donc approché le célèbre duo derrière Deadpool et Zombieland, Rhett Reese et Paul Wernick, pour écrire un reboot, comme nous vous l’expliquions dernièrement.
En se séparant de Johnny Depp, le studio économiserait 90 millions de dollars, rapporte Forbes. Cette somme correspondrait au salaire de l’acteur. Puisque l’histoire se détache totalement du personnage principal des précédents films, les scénaristes écriraient l’intrigue pour une héroïne. Selon le Daily Express, des rumeurs s’accordent à dire qu’Emma Stone et Jennifer Lawrence auraient été approchées pour incarner une certaine Redd…