Si vous aimez l’adrénaline et repousser toujours plus loin vos limites, sautez à l’élastique au-dessus du volcan Villarrica, au Chili, et sa roche en fusion.
À voir aussi sur Konbini
Si vous faites partie de ces personnes intrépides toujours à la recherche de sensations fortes, ce qui suit devrait figurer en bonne place sur votre “bucket list” : il s’agit d’effectuer un petit saut panoramique au-dessus du cratère du Villarrica, l’un des volcans les plus actifs du Chili, qui culmine à 2 847 mètres d’altitude.
Sous surveillance constante, il crache chaque jour fumée, cendres et lave qui menacent la ville de Pucón en contrebas. Lors de sa dernière éruption en mars 2015, des milliers de personnes avaient dû être évacuées. Mais si faire un trek sur son sommet ou l’admirer de loin ne vous suffit pas, vous pouvez toujours sauter la tête la première dans son cratère de feu.
16 000 dollars le saut…
En 2007, un service guidé en hélicoptère a commencé à proposer des vols au-dessus du cratère du Villarrca pour mieux en admirer les entrailles et sa lave brûlante en ébullition. Jusqu’à ce que l’entreprise américaine Bungee, spécialisée dans les sauts à l’élastique les plus périlleux du monde (des gratte-ciel de Las Vegas aux plus hauts ponts des États-Unis), ait la brillante idée de réaliser le saut “le plus dangereux du monde” devant des caméras de MTV – tout bonnement en sautant dedans depuis un hélicoptère auquel est attaché l’élastique.
Une expérience si forte qu’ils ont commencé à la commercialiser en mars 2016 auprès de clients friands d’aventures de l’extrême. Mais à condition “qu’ils aient, comme [eux], un truc un peu spécial dans leurs gênes” : comprendre l’amour du risque, une volonté farouche de dépassement de soi et le désir profond de s’affranchir de ses peurs. Le site Internet précise :
“L’hélicoptère volera dans la caldeira du volcan, d’où vous effectuerez votre saut à l’élastique à 213 mètres au-dessus de la lave en fusion, la taille de l’élastique faisant entre 106 et 114 mètres.”
De quoi sentir sa peau chauffer à l’approche du cratère durant le saut… Le site précise également que vous serez accompagné lors du vol par le pilote bien entendu, mais aussi par un instructeur et un photographe/vidéaste (histoire d’immortaliser l’instant).
Les intrépides devront néanmoins avoir les moyens d’assouvir leur soif de frissons. L’expérience “défier la mort au-dessus d’un volcan actif” coûte en effet la modique somme de 15 958 dollars par personne (soit 13 951 euros) ! Le saut est en fait inclus dans un package de six jours et cinq nuits, durant lesquels sont également prévus du rafting, une baignade dans des sources d’eau chaude naturelles, le transport depuis Pucón, sans oublier l’hébergement dans un hôtel cinq étoiles, les repas, les boissons et… un T-shirt !
Certains s’offusqueront de la dangerosité de l’aventure, quand d’autres noteront que volcan en fusion ou pas, si l’élastique craque, vous aurez de toute façon très peu de chances de vous en sortir indemne…