La griffe Saint-Laurent a décidé de cesser de distribuer ses pièces chez Colette, le concept-store parisien hype. La raison ? Un tee-shirt parodiant la griffe vendu dans le shop, printé de l’inscription “Ain’t Laurent Without Yves”.
À voir aussi sur Konbini
“Je ne peux pas croire que tout ça arrive à cause d’un stupide tee-shirt”
Sarah Andelman, directrice artistique et boss de Colette, n’en revient toujours pas. L’affaire a débuté en septembre, lorsque la team Saint-Laurent lui intime de cesser sur-le-champ la vente d’un modèle de tee-shirt de la marque Reason, marqué de la phrase “Ain’t Laurent Without Yves”. Elle fait directement référence au changement de branding de la griffe de luxe suite à l’arrivée à sa tête d’Hedi Slimane. La D.A. s’incline, mais continue tout de même d’écouler les stocks restants.
La sanction ne tarde pas : un courrier émanant de Saint-Laurent l’informe que le groupe est au regret de cesser toute activité avec Colette. Au New-York Times, Sarah Andelman témoigne de son incompréhension :
C’est tellement ridicule. (…) Nous devons garder notre liberté, je respecte leur décision mais je pense qu’ils sont dans l’erreur.
D’autant que le concept-store était un distributeur plutôt conséquent : pour les collections printemps et automne 2013, le montant des commandes s’élevait à 440.000 euros.
On vous conseille également :