Rocket League lance son premier championnat officiel

Rocket League lance son premier championnat officiel

Mi-foot, mi-bagnole, Rocket League, l’un des plus gros succès populaires du jeu vidéo de ces dernières années, aura bientôt son propre tournoi.

À voir aussi sur Konbini

Quoi de plus logique que d’organiser un tournoi avec un jeu de foot où les sportifs sont remplacés par voitures ? Et quel jeu. Rocket League est un hit imparable qui rassemble tout le monde, même ceux qui n’aiment ni les caisses ni le football.

Pour organiser ce premier tournoi, le studio Psyonix s’est associé à la plateforme Twitch.tv, qui retransmettra l’évènement en exclusivité. Intégrer la dimension eSport est la suite logique du succès de Rocket League. Soutenu par une communauté très active, ce premier Rocket League Championship Series (RLCS) va se dérouler durant trois mois sur PlayStation 4 et PC.

Les équipes, composée de trois joueurs, peuvent s’inscrire dès le 25 mars pour participer aux phases de qualification. Le cash price, car il faut bien une carotte au bout, est de 75 000 dollars (68 000 euros). Tranquille.

Rocket League n’a cessé de faire l’actualité. Récemment, Psyonix a annoncé que la Batmobile serait téléchargeable début mars sur PlayStation 4, PC et XBox One dans le cadre d’un partenariat avec le blockbuster Batman v Superman: Dawn of Justice. Et ce pour la modique somme de 2 euros, que les vainqueurs du tournoi n’auront aucun mal à débourser. Comment ne pas craquer ?