High Life était une drôle d’expérience, du type de celles qui font vomir les spectateurs du festival de Toronto, de ce genre d’objet filmique non identifié qu’on est toujours ravi de voir sortir dans un marché bondé de blockbusters, mais qui, malheureusement, passe comme toujours un peu trop inaperçu.
À voir aussi sur Konbini
Pourtant, il y avait de quoi se ravir. C’était un film de Claire Denis, distribué par A24, avec Robert Pattinson, Mia Goth, Juliette Binoche ou encore Andre 3000, qui se passe dans l’espace, avec une bande de prisonniers partis pour rejoindre un trou noir. Franchement, ça faisait rêver.
Peut-être que la prochaine aventure de la réalisatrice française compensera. En effet, Deadline nous informe qu’A24 vient d’acheter les droits de distribution nord-américains du nouveau long-métrage de la cinéaste, et là aussi, ça s’annonce particulièrement excitant.
Claire Denis retrouve ainsi Robert Pattinson, et l’actrice Margaret Qualley (l’actrice qui joue la hippie qui flirte avec Brad Pitt dans Once Upon a Time… in Hollywood), pour l’adaptation du bouquin américain acclamé de Denis Johnson, The Stars at Noon.
Dans le film homonyme, on suivra un businessman anglais et une journaliste américaine qui tombent amoureux pendant la révolution nicaraguayenne, avant qu’ils ne s’embourbent dans une espèce de conspiration qui les force à quitter le pays, à leurs risques et périls.
Comme quoi, le passage blockbusterien de Pattinson pour The Batman ne l’empêche pas de continuer sa virée du côté de l’indé — pour notre plus grand plaisir.