Les pétitions pour que Robert Pattinson n’incarne pas Batman pourraient finalement avoir une incidence sur le sort de l’acteur. En effet, comme l’a annoncé The Playlist, Nicholas Hoult aurait passé des essais pour jouer dans le film du réalisateur américain Matt Reeves (également derrière Cloverfield ou encore La Planète des singes).
À voir aussi sur Konbini
Robert Pattinson, Nicholas Hoult Testing For The Batman This Week; Filming Begins Early 2020 https://t.co/S9sy2W2u7i pic.twitter.com/I83cqD6xUp
— Heroic Hollywood (@heroichollywood) 30 mai 2019
Depuis que Ben Affleck, qui incarnait Bruce Wayne depuis Batman v Superman : L’Aube de la justice, a annoncé qu’il ne remettrait plus la cape du Chevalier noir, de nombreux acteurs ont prétendu au rôle, parmi lesquels Jon Hamm, Jake Gyllenhaal et… Nicholas Hoult. Robert Pattinson était jusque-là le favori, à tel point que certaines sources proches de Variety pensaient que le contrat était signé. Fausse joie.
D’un côté, il y a ceux qui soutiennent le comédien, admiratifs de l’évolution de sa carrière et de ses performances dans Cosmopolis de David Cronenberg ou Good Time des frères Safdie et, de l’autre, il y a ceux qui sont restés bloqués à son rôle dans Twilight. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste – comme Kristen Stewart, après tout –, il faut reconnaître qu’il est l’un des acteurs les plus flexibles et surprenants de sa génération.
Si Nicholas Hoult a été découvert dans Skins, il n’est pas étranger aux rôles de super-héros puisqu’il est notamment connu pour ses rôles dans X-Men ou Mad Max.
Reste à savoir qui sera le plus convaincant avec le costume. Non pas que nous soyons dans un jeu de téléréalité, mais le nom du grand vainqueur devrait bientôt être annoncé puisqu’on vient d’apprendre que la production débutera cet automne au Royaume-Uni. Le tournage débutera le premier trimestre de 2020 pour une sortie française espérée le 23 juin 2021.