Oreo, âgé de 10 ans, est mort. Ce petit raton laveur avait servi de modèle à l’équipe du film des Gardiens de la Galaxie pour la création de Rocket Raccoon, l’acolyte de Star-Lord.
À voir aussi sur Konbini
Oreo, le raccoon (raton laveur) qui avait inspiré Rocket Raccoon dans Les Gardiens de la Galaxie, a succombé à une maladie fulgurante. L’annonce a été faite hier via une publication postée sur le compte Facebook dédié à l’animal. Âgé de 10 ans, Oreo était considéré comme le représentant de son espèce.
Les équipes d’animation des Gardiens de la Galaxie avaient capturé les mouvements et le comportement de l’animal pour créer ensuite le plus fidèlement possible le personnage de Rocket Raccoon. Dans le film, ce dernier est l’acolyte de Star-Lord et est doublé par Bradley Cooper. Fidèle ami de Groot et fin connaisseur des armes lourdes, le raton laveur le plus culte du cinéma est aussi un pilote accompli et un excellent tireur.
On peut découvrir plusieurs photos d’Oreo dans la publication de sa famille sur Facebook. Bébé, sur le tapis rouge, avec des enfants malades, avec un chat…
Ironiquement, ses proches le décrivent comme un raton laveur aimant et très facile à vivre. Si sur les photos, sa jolie frimousse n’a pas de mal à nous convaincre de son caractère doux, son double sur grand écran, lui, nous attendrit beaucoup moins.