À bord du célèbre bolide de Retour vers le futur, Rim’K va faire un tour dans l’espace en compagnie de Vald.
À voir aussi sur Konbini
Vous voyez ce rappeur, vieille gloire has-been, devenu aigri et qui ne cesse de marteler que “le rap c’était mieux avant” ? Eh bien Rim’K, c’est tout l’inverse. Lui parcourt les décennies et voit toujours du positif dans l’évolution de la musique, et particulièrement dans le rap. Et sa collaboration avec le jeune rappeur du 93 Vald en atteste. “Vald incarne une liberté artistique qui m’a plu et qui va dans le sens de mon évolution artistique d’aujourd’hui”, nous explique-t-il.
L’ancien membre de 113 offre ainsi un clip au morceau “DeLorean”, extrait de son album Mutant paru le 21 septembre dernier. Comme un voyage rétrofuturiste, avec un pionnier et une valeur montante du rap céfran. Tout un symbole. “L’album Mutant contient pas mal de références aux années 1980-1990 : notamment les titres “X-Men”, “Moonwalk”, “Air Max”… et donc “DeLorean” avec un clin d’œil au film Retour vers le futur. C’est une période qui correspond à mes premiers kiffs cinématographiques et musicaux“, poursuit Rim’K.
Les deux hommes s’envolent dans l’espace à bord du véhicule culte dans ce clip que l’on doit au réalisateur Bastos (qui a déjà dirigé “Air Max”), avant d’observer la Terre de loin, sur une autre planète. Une vidéo encore plus savoureuse au vu des nombreuses références qu’elle contient. Le packaging est très complet puisque l’on peut apercevoir dans le clip, en plus de la célèbre cylindrée et des bombers Scott estampillés “DeLorean”, les fameuses Nike “Marty McFly” grises auto-laçantes de Retour vers le futur. Comme pour représenter la musique de Rim’K aujourd’hui : un mélange savamment dosé de ses influences rétro et de sonorités résolument contemporaines. La formule idéale pour traverser les époques, en somme.