La star nous présente la version bad gal des uniformes des universités américaines.
À voir aussi sur Konbini
Un an après avoir dévoilé une ligne satinée en hommage à la reine Marie-Antoinette, Riri était de retour ce lundi 6 mars pour présenter sa troisième collection prêt-à-porter avec Puma, destinée à l’hiver 2017. Présentée en live dans l’enceinte de la Bibliothèque nationale de France, sur des tables nanties de lampes vertes en guise de podium, cette nouvelle collection Fenty x Puma se veut tout droit inspirée de l’univers sportswear des universités américaines. “Je n’ai jamais autant aimé une collection que celle-ci”, a expliqué la chanteuse, avant de décrypter :
“Quand j’étais à l’école, je rêvais constamment de pouvoir m’habiller comme bon me semble. Mais à la Barbade, il était obligatoire de porter un uniforme, donc j’ai vraiment éprouvée du plaisir à créer ces looks back to school. Et puis, je suis vraiment très honorée de présenter cette collection dans un monument aussi majestueux que celui-ci.”
Parmi la cinquantaine de silhouettes divulguées ce soir-là, la plupart sont dotées de larges joggings à boutons pression, de T-shirts évoquant les tenues des équipes de football américain, de cuissardes aux lacets infinis et de sweats à capuche estampillés des lettres “FS”, qui offre une version twistée des traditionnels uniformes scolaires américains. Une ligne mixte, marquée par les tons orange, bleu et vert, qui célèbre la diversité des cliques coexistant sur les campus US – les nerds, les sportifs, les BCBG, les gothiques et, bien sûr, les bad gals.