L’appli Remainder propose de faire se rencontrer tous les électeurs du Remain déprimés par les résultats du référendum du 23 juin.
À voir aussi sur Konbini
Voilà plusieurs jours que le Royaume-Uni a voté en faveur de sa sortie de l’Union européenne (UE). Cette rupture n’est pas sans rappeler les innombrables fois où Ross et Rachel se sont séparés, et les Britanniques ne savent pas encore à quoi s’en tenir.
Mais peut-être que tout n’est pas si sombre dans la crise politique provoquée par le référendum. Peut-être même que certains vont pouvoir faire une belle rencontre grâce au Brexit ?
Une application permet aux célibataires déçus par le vote de leurs compatriotes de partager leur chagrin avec d’autres célibataires qui pensent comme eux. Remainder est une nouvelle appli mise au point par “deux électeurs ordinaires qui ont eu envie de réconforter les gens après ce jour noir”, d’après le site Web.
Traduction : “Vous avez voté pour rester dans l’UE et maintenant vous avez le cœur brisé ? Remontez-vous le moral en rencontrant quelqu’un dans le même bateau ! Remainder est l’appli de rencontres pour les 48 %.”
L’idée est simple : le site propose de mettre en contact des électeurs qui ont voté pour le maintien du Royaume-Uni dans l’UE, pour qu’ils ne vivent pas ce chagrin tout seuls. Son slogan, “le site de rencontres pour les 48 %”, fait référence au pourcentage d’électeurs du Remain :
“Quel meilleur moyen de se remettre de cette déception qu’une rencontre avec une personne qui partage votre peur ?”, demande le site. Apparemment, les internautes n’en voient pas d’autres, car le site compte d’ores et déjà des milliers d’inscrits (bien que l’application soit encore en crowdfunding).
Le site a également soigné sa communication pour les non-Britanniques : “Vous voulez rencontrer des Britanniques, mais vous avez peur qu’ils aient voté pour le Brexit ? Rencontrez quelqu’un pour qui les étrangers sont bienvenus au Royaume-Uni.”
Chargement du twitt...
L’équipe de Remainder dit avoir créé l’application pour répondre à la dépression qu’elle voyait poindre chez beaucoup de partisans du maintien du Royaume-Uni dans l’UE, comme elle l’explique sur le site :
“Nos fils Facebook se sont mis à ressembler à un enterrement qui n’en finirait jamais. On s’est dit que la meilleure façon de s’en remettre, c’était de boire des coups avec quelqu’un du même bord.”
L’application n’est pas encore prête, mais peut-être elle pourra concurrencer Tinder pour quelques Britanniques. Quitte à être tristes, autant l’être à deux !
Traduit de l’anglais par Dario