Tellement hâte d’être le 26 octobre.
À voir aussi sur Konbini
Nous y sommes. Huit ans après la sortie de son épique premier opus, et alors que le jeu est annoncé par Rockstar Games depuis plus de deux ans, Red Dead Redemption vient de dévoiler le gameplay de son second volet dans un trailer de six minutes, juste grandiose.
Comme on l’espérait, les graphismes sont au rendez-vous. Et même si le trailer a été capturé sur PS4 Pro (qui permet une qualité 4K), la qualité devrait néanmoins être très agréable sur les PS4 classiques et les Xbox One. Côté gameplay, le trailer nous indique que les joueurs incarneront le hors-la-loi Arthur Morgan, seul personnage jouable.
Le personnage qui évoluera au sein de la bande de Dutch van der Linde profitera des grandes plaines de l’Ouest américain. On apprend également que la bande sera contrainte de déplacer constamment son camp au fur et à mesure que le scénario du jeu avance. Une bande qui devra constamment se ravitailler, notamment grâce à la chasse (qui constituait l’un des aspects les plus kiffants du 1er opus).
Selon Rockstar, la map est faite de manière à ce que l’on puisse l’explorer à pied comme à cheval. Un gameplay “pas simplement ouvert mais aussi plus profond et interactif que jamais.” Et pour ceux qui trépignent à l’idée de pouvoir jouer au deuxième volet du jeu que l’on pourrait qualifier de GTA du Far West, le trailer est assez long pour nous faire patienter jusqu’au 26 octobre, date à laquelle il sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.